Un long voyage

Claire Duvivier

Aux forges de Vulcain

  • Conseillé par (Libraire)
    31 mai 2020

    Conseillé par Fabienne, libraire

    Ce roman m’a ensorcelée. Je suis tombée sous son charme, j’ai vraiment eu le sentiment de faire un long voyage très loin, dans des contrées étranges avec des personnages aux noms alambiqués dont je ne suis pas sûre de me souvenir mais qu’importe ! L’écriture est remarquable de précision et d’élégance. Chaque mot semble à sa place, chaque phrase – jusqu’à la dernière magnifique - apporte sa pierre à la construction de cet univers dense, complexe, intelligent et passionnant. Oui j’ai été captivée…
    Merci à vous, Claire Duvivier de m’avoir ouvert les portes d’un monde auquel je n’étais pas préparée.
    Alors pour mes clients et amis lecteurs de tous poils, j’ai un conseil, précieux en ces temps peu ordinaires : surtout ne passez pas à côté de ce roman sous prétexte qu’il ne fait pas partie de ce que vous lisez habituellement. Ouvrez-le, plongez dedans, laissez aller, succombez et embarquez pour ce long voyage merveilleux !


  • Conseillé par (Libraire)
    29 mai 2020

    Le récit envoûtant d'une société en plein changement

    Après une cinquantaine de pages qui nous font nous demander où cette histoire d'Empire, de fonctionnaires et d'urbanisation de provinces périphériques va bien nous mener, le récit de Claire Duvivier décolle pour ne plus jamais retomber jusqu'à la toute fin.
    Les aventures extraordinaires de l'ambassadrice Malvine et de son secrétaire Liesse vont accompagner une crise sociétale majeure, et aux déboires des personnages répondent les évolutions du grand monde. Ce roman de fantasy contemplatif est imprégné d'un caractère presque ethnologique qui rappellera Ursula le Guin et Robin Hobb.
    Une très bonne surprise aux Forges de Vulcain !