Mon cerveau a besoin de lunettes
EAN13
9782764025918
ISBN
978-2-7640-2591-8
Éditeur
Québec Livres
Date de publication
Collection
PSYCHOLOGIE
Nombre de pages
43
Dimensions
26,7 x 19,1 x 0,4 cm
Poids
130 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon cerveau a besoin de lunettes

De

Préface de

Québec Livres

Psychologie

Non commercialisé sur notre site
"Au début, je croyais que j'étais tout seul à avoir ce problème. Mais mon docteur m'a dit qu'environ un enfant sur vingt souffre d'un TDAH. Ça veut dire qu'il y a probablement au moins un enfant par classe dans mon école qui en est atteint. Ça veut aussi dire que plein de gens ont le même problème que moi et peuvent trouver les solutions qui leur conviennent." Ponctué de données instructives et de trucs efficaces, le journal imaginaire de Tom permet aux jeunes, aux parents et aux intervenants d'apprivoiser le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité.

Le TDAH (Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) se manifeste dès l’enfance par des symptômes d’inattention, d’hyperactivité ou d’impulsivité. Les outils pour en réduire les symptômes agissent comme des lunettes pour le cerveau en l’aidant à se concentrer ou en freinant la bougeotte.

Le TDAH est un trouble neurologique caractérisé par des problèmes de concentration (TDA) avec ou sans hyperactivité/impulsivité. L’enfant qui est au prise avec un TDA/H a des comportements qui nécessitent une plus grande cohérence et une plus grande constance de la part des adultes qui gravitent autour de lui. L’enfant ne développera pas pour autant un trouble de comportement.

Ponctué de données instructives et de trucs efficaces, le journal imaginaire de Tom permet aux jeunes, aux parents et aux intervenants d’apprivoiser le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité. Au fil des clins d’œil humoristiques et des témoignages, le lecteur découvre les symptômes cliniques, les ouvrages de référence et les traitements pharmacologiques disponibles pour traiter ce trouble neurologique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Annick Vincent
Plus d'informations sur Guy Falardeau