Les secrets de l'olivier

L'olivier est un géant au coeur lumineux

J'ai un conseil à vous donner: plongez-vous dans la lecture des "Secrets de l'olivier" d'Emilie Borel publié par les éditions des Equateurs et laissez vous embarquer pour un voyage fabuleux ! Ici, nous sommes en Corse, sur l'île de Beauté, dans l'oliveraie de cette femme qui aime plus que tout - ou presque* - ses oliviers, son moulin, sa terre et l'huile qu'elle en tire. Ici, tout est poésie, senteurs, parfums. Ici, tout est amour, sensualité. Chaque page est une ode à la nature, sa beauté et ses bienfaits. Ici, on respire le maquis. Ici, l'huile d'olive est érigée en philosophie.

Pourtant le travail de la terre est dur, la vie n'est pas toujours rose, les embuches sont monnaies courantes et les difficultés s'accumulent. Mais Emilie Borel est une femme passionnée, déterminée à mener son combat envers et contre tout, la bêtise humaine, les jalousies, les rivalités, l'administration, ses impasses absurdes et les colères d'une nature malmenée par l'homme. Enracinée dans sa terre, Emilie borel ne baisse jamais les bras. Son courage et sa ténacité forcent l'admiration. Et son écriture est une merveille !

De plus, l'huile du moulin Oltremonti figure au palmarès des dix meilleures huiles d'olive du monde !

Fabienne 

* ... puisque dans son récit elle n'oublie jamais l'amour qu'elle voue à son mari Ivo, sa fille Théa et toute sa famille.