En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Mea Culpa

Quand ce matin j’entends Bruno Lemaire évoquer le scandale d’Amazon que je dénonçais ici même hier, quand je l’entends déclarer sur France Inter que le gouvernement réfléchit à la possibilité d’une réouverture pour les librairies, immédiatement je bondis en me disant que je suis sauvée : on va rouvrir… et puis je réfléchis. Je me dis que je suis bien stupide et que je ne vois guère plus loin que le bout de mon nez !

Ainsi voilà la seule réponse que nous propose le gouvernement ? Nous mettre en danger plutôt que d’aller à l’encontre du géant américain. Mais nous ne demandons pas un cautère sur une jambe de bois.

La Belgique vient de faire machine arrière : les librairies ferment les unes après les autres afin de préserver la population. Et nous, nous allons juste dans le sens inverse ? Quelle stupidité ! Non, non et non !  Notre premier combat aujourd’hui est de se protéger et de stopper la propagation du Covid19. D’être responsables et solidaires. Notre deuxième combat est évidemment de stopper les pratiques douteuses et dangereuses d’Amazon, et cela même si nous avons tous une bonne raison de commander sur cette plateforme !

Soyons sérieux, intelligent et judicieux : plus nous respecterons le confinement, plus nous rouvrirons rapidement ! Alors restez chez vous, lisez, écrivez, jardinez, dessinez, chantez, parlez, méditez ...

Alors on se retrouvera bientôt !  

#boycottamazon #covid19 #brunolemaire #confinement #librairie #librairieindependante  #pithiviers #librairieptihiviers #jaimemalibrairie

(Facebook et Instagram, 19 mars 2020)