En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Les fleurs de l'ombre

Il est sorti jeudi 12 mars 2020, le jour de mon anniversaire et, cher.e.s. ami.e.s de la librairie, j’ai à peine eu le temps de vous le vendre ! Il se trouvait sur la table des nouveautés, vous savez celle qui se trouve face à vous juste à l’entrée. En tout cas, mardi dernier avant que nous prenions la décision de fermer, il y en avait une belle pile à cet endroit. Elle doit toujours y être à moins qu’il ne se passe de drôles de choses dans la librairie en notre absence… Après tout, qui sait ? Maintenant que j’ai lu « Les fleurs de l’ombre », de Tatiana de Rosnay (ed. Heloïse d’Ormesson/Robert Laffont), je me dis que tout est possible, tout est imaginable !
🌷
Lecture commencée hier en fin d’après-midi en immersion totale dès les premières pages ! Impossible à lâcher ! Nous avons dîné en retard mais après tout qu’importe, les heures en ce moment ont une valeur très relative. Du coup j’ai veillé tardivement aux côtés de Clarissa [c’est le nom de l’écrivaine, héroïne du roman], j’aurais voulu aller au bout du bout mais le sommeil m’a pris en traître [j’accuse un déficit de sommeil, allez donc savoir pourquoi ?]. Peu importe, la première chose que j’ai faite ce matin, c’est d’y retourner [j’ai un réveil dans la tête même si en ce moment il ne me sert pas à grand-chose]. Et voilà, là tout de suite, au moment où je vous écris, j’ai fini !
💐
Maintenant j’ai hâte, tellement hâte de vous retrouver à la librairie pour vous parler de cette dystopie intelligente – souvent effrayante surtout dans le contexte actuel – où les fantômes de Romain Gary et Virginia Woolf [j’adore ce rapprochement] côtoient d’inquiétants spécialistes de l’IA [vous savez cette intelligence artificielle qui doit sauver notre monde]. Très belle plume, fluide, inventive… Je ne vous en dis pas plus. Je garde le meilleur pour quand on se retrouvera [note d’espoir : rester positive en toute circonstance]. Mais une chose est sûre, vous devrez [futur inconditionnel] absolument lire ce roman !
💜
PS1. Vous me manquez !
💐
PS2. Je dois passer à la librairie chercher des documents pour le comptable, je vais quand même aller vérifier que la pile de livres est toujours à la même place
💐🌷💐
Tatiana de RosnayÉditions Héloïse d'OrmessonEditions Robert Laffont

#tatianaderosnay#lesfleursdelombre#heloisedormesson#jclattes#dystopie#intelligenceartificielle#romaingary#virginiawoolf#confinement#restezchezvous#restezalamaison#librairie#librairieindependante#pithiviers#librairiepithiviers#jaimemalibrairie