Les fleurs de l'ombre

Il est sorti jeudi 12 mars 2020, le jour de mon anniversaire et, cher.e.s. ami.e.s de la librairie, j’ai à peine eu le temps de vous le vendre ! Il se trouvait sur la table des nouveautés, vous savez celle qui se trouve face à vous juste à l’entrée. En tout cas, mardi dernier avant que nous prenions la décision de fermer, il y en avait une belle pile à cet endroit. Elle doit toujours y être à moins qu’il ne se passe de drôles de choses dans la librairie en notre absence… Après tout, qui sait ? Maintenant que j’ai lu « Les fleurs de l’ombre », de Tatiana de Rosnay (ed. Heloïse d’Ormesson/Robert Laffont), je me dis que tout est possible, tout est imaginable !
🌷
Lecture commencée hier en fin d’après-midi en immersion totale dès les premières pages ! Impossible à lâcher ! Nous avons dîné en retard mais après tout qu’importe, les heures en ce moment ont une valeur très relative. Du coup j’ai veillé tardivement aux côtés de Clarissa [c’est le nom de l’écrivaine, héroïne du roman], j’aurais voulu aller au bout du bout mais le sommeil m’a pris en traître [j’accuse un déficit de sommeil, allez donc savoir pourquoi ?]. Peu importe, la première chose que j’ai faite ce matin, c’est d’y retourner [j’ai un réveil dans la tête même si en ce moment il ne me sert pas à grand-chose]. Et voilà, là tout de suite, au moment où je vous écris, j’ai fini !
💐
Maintenant j’ai hâte, tellement hâte de vous retrouver à la librairie pour vous parler de cette dystopie intelligente – souvent effrayante surtout dans le contexte actuel – où les fantômes de Romain Gary et Virginia Woolf [j’adore ce rapprochement] côtoient d’inquiétants spécialistes de l’IA [vous savez cette intelligence artificielle qui doit sauver notre monde]. Très belle plume, fluide, inventive… Je ne vous en dis pas plus. Je garde le meilleur pour quand on se retrouvera [note d’espoir : rester positive en toute circonstance]. Mais une chose est sûre, vous devrez [futur inconditionnel] absolument lire ce roman !
💜
PS1. Vous me manquez !
💐
PS2. Je dois passer à la librairie chercher des documents pour le comptable, je vais quand même aller vérifier que la pile de livres est toujours à la même place
💐🌷💐
Tatiana de RosnayÉditions Héloïse d'OrmessonEditions Robert Laffont

#tatianaderosnay#lesfleursdelombre#heloisedormesson#jclattes#dystopie#intelligenceartificielle#romaingary#virginiawoolf#confinement#restezchezvous#restezalamaison#librairie#librairieindependante#pithiviers#librairiepithiviers#jaimemalibrairie