Conseils de lecture

Les Filles de Romorantin
17,00
par (Libraire)
15 octobre 2019

Les filles d'ici

Merci à Nassira El Moaddem d'écrire sans misérabilisme ni manichéisme. Elle fait oeuvre de justice en offrant sa voix à ces filles de Romorantin qui pourraient être de partout, d'ailleurs et d'ici. Un récit bouleversant, passionnant et nécessaire.


Les fillettes
18,00
par (Libraire)
2 septembre 2019

Conseillé par Fabienne, libraire

Certes le sujet n'est pas gai, certes il y a dans ce récit tous les éléments pour en faire un vrai mélodrame et pourtant, aux zones d'ombres succèdent de grandes plages lumineuses, aux larmes répondent des éclats de rire, et l'amour sous toutes ses formes est omniprésent. Page après page, la plume délicate de Clarisse Gorokhoff excelle dans ce jeu d'ombres et de lumière livrant un roman déchirant. Ces fillettes sont inoubliables !


FEEL GOOD

Gunzig Thomas

Au diable Vauvert

20,00
par (Libraire)
2 septembre 2019

Conseillé par Fabienne, libraire

"Feel Good" ou la comédie humaine réinventée par Thomas Gunzig. Un roman, brillant,insolite et iconoclaste dans cette rentrée littéraire. Notre société, ses inégalités, ses injustices décryptées avec une bonne dose de cynisme. Le monde de l'édition et de la création littéraire bien égratigné au passage, tout le monde en prend pour son grade. Et au coeur, la solitude de l'écrivain. Un roman qui se dévore à pleine dents !


A crier dans les ruines
19,00
par
26 août 2019

Conseillé par Fabienne, libraire

Si vous n'en lisez qu'un ce sera celui-là ! Il y a dans ce roman toute l'âme slave, des héros hors norme, un style singulier et une vraie belle histoire d'amour, de celles qui puisent leurs racines dans les amours d'enfance. Une écriture particulièrement travaillée et émouvante. Magnifique premier roman (accessible aussi aux grands adolescents)


A sang perdu
21,50
par (Libraire)
24 août 2019

Conseillé par Virginie, lectrice de la librairie Gibier

Un début un peu lent mais une mise en situation particulière qui entraîne une accélération rapide avec un bon rythme jusqu'à la fin. On commence dans une atmosphère "western solitaire" pour basculer dans une ambiance "trafic de drogue et armes à feu", très sanglante, à la Tarantino ! Mais l'ensemble se tient et se lit sans répit ! Un premier roman très prometteur.