Conseils de lecture

Makenzy Orcel

Rivages

22,00
par (Libraire)
9 septembre 2022

Conseillé par Hélène, Libraire

Ovni littéraire !
Une voix nous parle d’outre-tombe, celle de la narratrice, qui porte haut et fort la condition humaine.
Une écriture transcendante qui nous enivre jusqu’à nous rendre fous de chaque mot, chaque phrase. Nous en prenons plein le cœur, ça raisonne en nous, ça secoue dans tous les sens.
Makenzy Orcel est un maître dans son art ... Celui de livrer une humanité touchante au travers de cette œuvre littéraire !


Basile Galais

Actes Sud

21,00
par (Libraire)
9 septembre 2022

Conseillé par Hélène, Libraire

NOUS Y SOMMES...
Dans ce roman d’atmosphère. Imaginez-vous… Une ambiance grise, un ciel laiteux, un mystère lancinant, une lecture d’un tel réalisme qu’on a du mal à s’en remettre à la fin de la lecture !
…dans LES SABLES !


21,50
par (Libraire)
9 septembre 2022

Conseillé par Hélène, Libraire

Nous sommes dans un contexte historique particulier, avec un enfant qui doit fuir. Notre regard est rempli d'humilité et d'humanité. Vincent, ou Vadim est asthmatique, ses parents décident de l'envoyer dans les Alpes se soigner. Ce petit garçon qui n'a connu que Paris va découvrir la nature, la montagne... Et là, l’émerveillement ! L’écriture de Valentine Goby est enchanteresse. Un roman brillant !


Guillaume Lebrun

Christian Bourgois

20,50
par (Libraire)
25 août 2022

Que trépasse si je faiblis

En l'an de grâce 1417, un tour de passe-passe se joue afin de bouter les Englishes hors de nostre belle ville d'Orléans,
Yolande d'Aragon surnommée YO, propose à la cour du roi de ne plus attendre le miracle mais de le provoquer,
Yo suggère d'éduquer quinze jeunes filles, toutes prénommées Jehanne à se préparer au combat final contre le mal,
Une écriture débordante d'originalité et un brin irrévérencieuse qui fait le charme de ce roman, on plonge très rapidement dans une épopée fantastique et pleine de rebondissements,
A dévorer au plus vite, à moins que ce soit elle qui vous dévore !


Anthony Passeron

Globe

20,00
par (Libraire)
17 août 2022

Conseillé par Hélène, Libraire

Anthony Passeron nous touche avec son écriture. Ce récit d'une grande force se déroule en plein dans les trente glorieuses, à l'arrivée du Sida dans les années 1980.
Nous plongeons dans l'arrière-pays niçois, celui de notre auteur qui va nous confier son passé familial et notamment celui de son oncle. Un roman enquête ou les chapitres s'alternent entre récit et enquête sur cette période taboue de notre histoire. Ce livre est d'une grande prouesse, et vous y repenserez souvent !