Conseils de lecture

Aude SEIGNE, Bruno PELLEGRINO, Daniel VUATAZ

Zoé

13,00
par (Libraire)
24 mai 2022

Conseillé par Hélène, Libraire

Terre-des-Fins est un anti-roman ! Mais ça fait tellement du bien !
Vivre une vie de marginal, en dehors de toute convention, avec eux, Liv et Zed, rien qu'un instant, en quelques pages, alors prenons des rails direction terre des fins !


22,00
par (Libraire)
24 mai 2022

Conseillé par Hélène, Libraire

Un thriller haletant, avec des intrigues et des rebondissements... mais pas que !
Il est surtout question d'une photographie de l'Amérique d'aujourd'hui : ubérisation de la société, précarité, fractures sociales, mais aussi une remise en cause des droits fondamentaux des femmes à disposer de leurs corps.
Douglas Kennedy nous fait vivre, à travers les "hommes ont peur de la lumière" un phénomène de société redoutable, et les méandres d'une société face au clivage qu'elle provoque.


18,50
par (Libraire)
13 mai 2022

Conseillé par Hélène, Libraire

Nous le savons...
C'est après la mort de sa fille Léopoldine que Victor Hugo donna à la littérature française ses plus grands chefs-d’œuvre !
Revivre ces moments forts et intenses...
Retraversons cette époque...
Des "Misérables" !


23,90
par (Libraire)
13 mai 2022

Conseillé par Hélène, Libraire

Une fabuleuse fresque magistrale d'Almudena Grandes !
Sous Franco, les secrets sont bien gardés... et bien après !
Almudena Grandes est une météore de la littérature espagnole
et depuis peu... une étoile.


18,00
par
1 mai 2022

Un pont et des vies

Il y a ce que tout le monde voit : un pont qui bientôt reliera l'île au continent ; et puis, gravitant autour, quelques vies bouleversées par cette arrivée inéluctable. Terrifiante aussi, tant ce changement va modifier l'équilibre fragile des ilotes, au premier rang desquels on découvre Léni, le narrateur, ouvrier dans un petit chantier de réparation navale, dont la pérennité est menacée.
Chacun des protagonistes a des raisons de se sentir menacé par la construction du pont, autour duquel le récit gravite. Entre la fidélité à ses valeurs, ses amis et sa famille, Léni hésite, et à travers lui c'est tout ce qui fait le sel de la vie insulaire que l'on découvre avec émerveillement et un rien de mélancolie.