Les Os des filles
EAN13
9782253934479
ISBN
978-2-253-93447-9
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (LP 035651)
Nombre de pages
184
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
130 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Nous finissons tous ainsi, après tout, et c’est doux. C’est doux parce que c’est commun. Il y aura eu bien des injustices, bien des secousses, bien des dangers ; il y aura eu des joies, des rires, des peurs, des amours, des haines, des ressentiments, des passions ; il y aura eu des accidents, des voyages, des crises, des maladies… Nous aurons été chacun à notre manière déformés par la vie. Il restera les os humains – ce que nous avons été au minimum, ce que nous avons tenté d’être au maximium. »
C'est l’histoire de trois femmes : Ba, sa fille et sa petite-fille – l’auteure elle-même. Une histoire qui commence dans les années 1960, pendant la seconde guerre d’Indochine, sous les bombes d’un village vietnamien. Ces trois générations de femmes traverseront trois combats : celui de la guerre, celui de l’exil et celui de la maladie.

Une étoile littéraire est née. Elle.

Une écriture envoûtante et singulière. Lire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
1 février 2020

Conseillé par Fabienne, libraire

Un récit d'une écriture singulière qui emporte, déroute parfois, bouleverse assurément. Sous la plume de Line, le Vietnam et Hanoï particulièrement deviennent des personnages à part entière de l'histoire, vivants, foisonnants, fascinants. Un magnifique hommage familial !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Line Papin