Là où la caravane passe, Roman
EAN13
9782226460974
ISBN
978-2-226-46097-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Romans francais
Nombre de pages
256
Dimensions
20,5 x 14 x 2 cm
Poids
326 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Là où la caravane passe

Roman

De

Albin Michel

Romans francais

Offres

Autre version disponible

Prix Révélation des Ecrivains chez Gonzague Saint Bris et lauréat du Prix Roger Nimier 2022.

« C'était la coutume, quand il y avait un étranger qui arrivait, de l'emmener voir la Grande Dora qui savait toujours ce qu'il convenait de faire après l'avoir jaugé. »

Chaque année, le 15 août, ils se réunissent pour le pèlerinage de Lourdes. Ils ? Une communauté d'irréductibles gitans, habitée par les légendes, le goût de l'ailleurs, l'appétit de vivre. On trouve parmi ces funambules de l'improbable Dora la Magnifique aux pouvoirs divinatoires qui veille sur le clan avec Amos, le père Genepi et sa compagne, Theresa la Harpie, mais encore Miguel, Livio, Sara, et puis l'Etranger qui, le temps d'un été, marquera à jamais les mémoires.
Céline Laurens restitue avec un bonheur d'écrire jubilatoire cet univers rebelle aux normes, qui fascine et interroge toujours. Elle lui rend son mystère, son humanité, ses amours et ses tragédies. Mêlant réalisme et onirisme, ce premier roman révèle un contre-monde où vivre à l'excès, et jusqu'au vertige, ses passions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
13 août 2021

Conseillé par Fabienne, libraire

Sur la couverture, une photo magnifique de 1951 de Jean Dieuzaide qui s'appelle "La Gitane de Sacromonte". Une photo noir et blanc flamboyante, lumineuse, qui respire la passion et où rire et regards farouches se partagent l'objectif. Le premier roman ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

19 août 2021

Coup de cœur de la chouette

Dans un microcosme bien réglé, l'arrivée, d'un étranger peut-elle tout bouleverser ? Céline Laurence nous plonge au cœur d'une communauté de gitans, dont les membres, hauts en couleurs, nous emportent dans un éternel été.

Lire la suite