À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Aujourd'hui comme hier
EAN13
9782258163331
ISBN
978-2-258-16333-1
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Nombre de pages
555
Dimensions
22,6 x 14,2 x 3,9 cm
Poids
596 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aujourd'hui comme hier

De

Traduit par

Les Presses de la Cité

Offres

Rentrée littéraire 2021
Deux familles sans histoires. Un lien indéfectible. Une journée qui va tout changer.
Francis Gleeson et Brian Stanhope, jeunes recrues de la police de New York, sont aussi voisins à Gillam, petite ville de banlieue. Ce qui se passe chez eux à huit clos – la solitude de Lena, l'épouse de Francis, et l'instabilité d'Anne, la femme de Brian – prépare le terrain pour la tragédie à venir. Nés à six mois d'intervalle, Kate et Peter, leurs enfants respectifs, tissent au fil du temps une amitié profonde, annonciatrice de l'amour qui les unira à l'âge adulte. Mais l'année de leurs 14 ans, le pire finit par se produire. Brusquement séparés l'un de l'autre, les deux adolescents doivent poursuivre leur vie dans des foyers anéantis... Grand roman de l'Amérique contemporaine, Aujourd'hui comme hier nous parle de la fragilité du bonheur, des sacrifices nécessaires pour l'atteindre et embrasse la vie de famille dans toutes ses nuances. Une méditation intrépide sur le prix de la loyauté et le pouvoir du pardon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
27 août 2021

Conseillé par Magali, lectrice de la librairie Gibier

Passionnant du début à la fin. Deux familles liées par un drame. Mention spéciale à Kate et Peter dont on suit le parcours avec passion.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

22 septembre 2021

"Je te dis oui"

Deux familles voisines sont liées par l’amitié qu’ont tissé leur enfants respectifs Kate et Peter. L’année de leurs 14 ans, leur rapprochement et la fragilité de la mère de Peter font basculer les familles dans le drame et les disperse ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mary Beth Keane
Plus d'informations sur Karine Guerre