À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

L'Unique goutte de sang
EAN13
9782259307109
ISBN
978-2-259-30710-9
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 13,5 x 2,2 cm
Poids
338 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Unique goutte de sang

De

Plon

Offres

Rentrée littéraire Plon 2021.Quand, dans le sud des Etats-Unis, la plupart des médecins refusaient de soigner les Noirs et que le lynchage restait une pratique courante... Un pan glaçant de l'histoire américaine, évoqué de façon magistrale.
Au coeur du Tennessee des années vingt, Sidney, un adolescent noir, se retrouve pris au piège du désir de deux jeunes filles blanches qui provoquent le massacre de sa famille en l'accusant à tort.
Pourquoi un shérif adjoint a-t-il pris le risque de lui épargner le lynchage ? Dans cette Amérique où n'avoir qu'une seule goutte de sang noir expose au danger, Sidney est-il pour autant sauvé ? Quand le jeune homme reprend ses esprits après les horreurs vécues, sa mémoire s'est effacée. Un lien étrange l'unit néanmoins à ce policier et à un mystérieux garçon, qu'il va désormais suivre comme son ombre dans une tragique odyssée. Car un tourbillon de violence poursuit implacablement Sidney, des émeutes de l'été sanglant de Chicago jusque dans l'Arkansas, sous fond de blues de Bessie Smith, sœur exilée du Sud.
Dans cette quête de ses racines, quel rôle vont jouer Robert Abbot, porte-parole de la cause des Noirs, Alma, la jeune aveugle, Lewis, l'ancien esclave, et les âmes tourmentées de Harlem ?
Mesure-t-on à quel point des liens de sang se sont créés au cœur de la haine entre les Noirs et les Blancs, de génération en génération, au-delà de l'inimaginable ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
11 août 2021

Conseillé par Stéphanie, libraire

Dans une Amérique qui vient tout juste d'abolir l'esclavage mais où la haine raciale entre les hommes coule encore dans leurs veines... Au travers de cette histoire somme toute classique, l'auteur décrypte les mécanismes de la violence avec beaucoup de ...

Lire la suite