Le Lac de nulle part
EAN13
9782351782859
ISBN
978-2-35178-285-9
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
448
Dimensions
20,6 x 14,2 x 3 cm
Poids
462 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Lac de nulle part

De

Traduit par

Éditions Gallmeister

Fiction

Offres

— Vous avez encore le temps d’attraper votre vol, Monsieur. On vous livrera vos bagages à International Falls. J’ai juste besoin d’une adresse et…
— Une adresse ? Au milieu de nulle part, Canada. Ça vous va ? Vous comptez venir en canoë ?


Cela fait bientôt deux ans que Trig et Al, frère et sœur jumeaux, n’ont plus de contact avec leur père. Et voilà qu’il réapparaît dans leur vie et réclame “une dernière aventure” : un mois à sillonner ensemble en canoë les lacs du Canada. À la fois excités à l’idée de retrouver la complicité de leur enfance et intrigués par ces retrouvailles soudaines, les jumeaux acceptent le défi de partir au milieu de nulle part. Mais dès leur arrivée, quelque chose ne tourne pas rond, les tensions s’installent. Contrairement à ses habitudes, leur père paraît mal préparé à l’expédition, qui s’annonce pourtant périlleuse par ce mois de novembre froid et venteux. Tous les trois devront naviguer avec la plus grande prudence entre leurs souvenirs et la réalité qui semble de plus en plus leur échapper.

Le nouveau roman de Pete Fromm est un voyage inattendu à travers les lacs du Canada où la surface glacée de l’eau sert de miroir à nos peurs, colères et espoirs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
14 janvier 2022

Conseillé par Fabienne, libraire

Comme toujours avec Pete Fromm la nature est un personnage à part entière du roman. Sensible et âpre à la fois, Le lac de nulle-part est une véritable immersion au coeur des lacs canadiens et de l'âme des humains qui ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
19 janvier 2022

Coup de cœur de la chouette

Quand Trig et Al, frères et soeurs jumeaux reçoivent un appel de leur père leur proposant "une dernière aventure" : un mois à sillonner ensemble en canoë les lacs du Canada ; ils sautent sur l'occasion avec en tête l'idée ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pete Fromm
Plus d'informations sur Juliane Nivelt