À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

EAN13
9782264080066
ISBN
978-2-264-08006-6
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (UGE 005730)
Nombre de pages
240
Dimensions
17,7 x 10,8 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les vivants, les morts et les marins

De

10-18

Littérature étrangère

Offres

Alors que des milliers de personnes se noient en Méditerranée, une femme capitaine décide de prendre la mer avec son équipage. Un récit passionnant et engagé, par la capitaine du Louise-Michel, le bateau de sauvetage de Banksy.
" La révolution est une chanson d'amour qui nous invite à danser sur les ruines de l'ancien monde. "
Alors que des milliers de personnes se noient en Méditerranée, cherchant à atteindre l'Europe pour y trouver refuge, une femme capitaine prend la mer avec son équipage. Elle refuse d'accepter que l'Union européenne ait décidé de laisser les gens mourir en toute connaissance de cause. Mais quand leurs opérations de sauvetage sont sabotées, elle comprend qu'elle va devoir se battre pour sa liberté et affronter un pouvoir politique qui est prêt à trahir ses valeurs. Son seul espoir : la rébellion.
Capitaine du Louise Michel, navire affrété par Banksy pour venir en aide aux migrants qui essaient de traverser la Méditerranée dans des embarcations de fortune, Pia Klemp livre un roman engagé à la langue éblouissante et acérée dans lequel elle raconte tout : la vie quotidienne sur le bateau entre rires et larmes, les sauvetages réussis, les moments tragiques, l'espoir et le désespoir, la rage et la révolte... Un livre nécessaire.
" Le "roman vrai' de la lutte humanitaire. " Causette
Traduit de l'allemand par Céline Maurice
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...