Tous en Maths CE2 - fichier élève
EAN13
9782091225333
ISBN
978-2-09-122533-3
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
MATHS GIRODET
Nombre de pages
192
Dimensions
29,8 x 21 x 1,4 cm
Poids
660 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Tous en Maths! est une méthode fondée sur la différenciation, pour assurer la réussite de chaque élève en mathématiques. Le fichier élève CE2 propose pour chaque unité 3 parcours d'apprentissage différenciés adaptés aux besoins des élèves.
- Une progression équilibrée qui intègre tous les domaines mathématiques au sein de chacune des 14 unités du fichier. - Un renforcement de la Géométrie et des Grandeurs et mesures. - Une pratique régulière du calcul mental, asociée à la progression d'ensemble, avec des petits problèmes. - Pour chaque notion : des activités préparatoires sous forme de jeux collectifs pour favoriser l'attitude de coopération entre élèves et des activités différenciées à 3 niveaux de difficulté. - Un ancrage des mathématiques dans des situations de la vie quotidienne pour donner du sens aux apprentissages. - Des outils de méthodologie pour la résolution de problèmes. - Un matériel de manipulation complet et original, le Numérano, pour renforcer les apprentissages.
Le fichier élève : - Organisation en 14 unités qui développent chacune tous les domaines mathématiques : Nombre et calcul, Géométrie, Grandeurs et mesures, Organisation et gestion de données. - Chaque unité est constituée de 12 pages correspondant à une page par jour (sauf les doubles pages de parcours différenciés qui se traitent en une journée) : 4 pages de numération, 2 pages "Maths et vie", 3 pages de Géométrie/Grandeurs et mesures, 2 pages d'exercices et problèmes dans tous les domaines, 1 page de méthode pour résoudre les problèmes, ou 1 page de Bilan.
+ Des pages de matériel, cartonnées et pré-découpées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie-Alix Girodet
Plus d'informations sur Françoise Duquesne-Belfais
Plus d'informations sur Michel Robert