- EAN13
- 9782350878812
- ISBN
- 978-2-35087-881-2
- Éditeur
- Héloïse d'Ormesson
- Date de publication
- 04/05/2023
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 22,2 x 15,2 x 2,2 cm
- Poids
- 388 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
À partir de l'affaire de la rue Saint-Nicaise, Catherine Delors tisse une histoire d'amour aussi tourmentée que le Paris d'après la Révolution. Avec sa misère et ses ors, ses bordels et ses salons, ses dissidents et ses courtisans, Blanche et la bonne étoile nous emporte dans un feuilleton haletant.
Rencontre avec Catherine DELORS
Avec Catherine Delors
Dans "Blanche et la bonne étoile", le second roman de Catherine Delors, nous sommes immergés dans une autre période de l'histoire; celle de Napoléon premier. Le roman débute par l'attentat rue Saint-Nicaise, qui vise le premier consul. L'inspecteur Roch va devoir mener une enquête, en déjouant pièges et complots. Dans un contexte historique riche en événement et en rebondissement, nous allons suivre les aventures de Roch et de Blanche, sa maîtresse, l'une des reines de la haute société. Mais Blanche est-elle si innocente que ça ?
Dans un contexte historique bien documenté, Catherine Delors arrive à nous projeter dans le temps, nous vivons sous le premier empire, nous côtoyons des royalistes, les chouans et les jacobins, nous frôlons Napoléon premier et nous côtoyons les citoyennes et citoyens dans cette nouvelle période de l'histoire.
Une lecture qui nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Un grand roman d'histoire... Une nouvelle fois, Catherine Delors avec sa maîtrise de la narration et son style unique, nous donne à lire un roman époustouflant. Attention préparez-vous à faire une nuit blanche ! Une vraie réussite !
Commentaires des libraires
Conseillé par Hélène, Libraire
Dans "Blanche et la bonne étoile", nous sommes confrontés à une autre période de l'histoire ; celle de Napoléon premier. Le roman débute par l'attentat rue Saint-Nicaise, qui vise le premier consul sorti indemne du drame. L'inspecteur Roch va devoir ...
Lire la suite