En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Préférer l'hiver
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Gibier

À distance du monde, une fille et sa mère, recluses dans une cabane en forêt, tentent de se relever des drames qui les ont frappées. Aux yeux de ceux qui peuplent la ville voisine, elles sont les perdues du coin. Pourtant, ces deux silencieuses se tiennent debout, explorent leur douleur et luttent, au cœur d’une Nature à la fois nourricière et cruelle et d’un hiver qui est bien plus qu’une saison : un écrin rugueux où vivre reste, au mépris du superflu, la seule chose qui compte.
Notre avis : Il faut accepter d'entrer dans l'univers magnétique d'Aurélie Jeannin, de cheminer avec ses deux héroïnes au cœur d'une forêt fascinante tant elle est incarnée, de sortir de sa zone de confort et d'affronter les tourments de l'auteure... Alors toute la poésie, la magie qui imprègnent ce roman prennent leur sens et l'on referme ce livre - remarquablement écrit - en se disant que l'on a vécu une expérience inoubliable.