Une femme sous surveillance, roman

Patricia Mac Donald

Le Livre de poche

  • Captivant

    Laura avait tout pour être heureuse, une vie de rêve. Jusqu’à ce que son mari soit tué au cours de ce qui paraît être un cambriolage qui s’est mal passé. Cependant, plus l’enquête avance, plus les soupçons se portent sur Laura. Commence alors pour notre héroïne un vrai calvaire. Tout le monde – policiers, voisins, entourage – semble se liguer contre elle, la jugeant sans cesse et parlant derrière son dos. Elle a beau clamer son innocence, peu sont ceux qui la croient. Une situation qui empire lorsqu’elle commence à fréquenter Ian, un homme qu’elle a rencontré plusieurs mois après le drame, auprès de qui elle trouve soutien et réconfort.
    Une femme sous surveillance est un excellent thriller. La tension va crescendo, le piège se referme petit à petit autour de Laura. Cela semble sans issue, rien ne joue en sa faveur, tout la désigne comme suspecte. Il faut dire que même son comportement est des plus étranges. Le lecteur en arrive ainsi à douter de son innocence, puis envisage toutes sortes d’hypothèses – allant de la manipulation malsaine à la vengeance pure et simple.

    Ce thriller est palpitant et retourne complètement le cerveau du lecteur. Tous les personnages, même Laura, à un moment ou à un autre, deviennent le suspect idéal. Les fausses pistes sont légions et permettent de manipuler le lecteur, voire même de le torturer.

    En conclusion, ce livre a été une excellente découverte. Je partais peu convaincue et au final je n’ai pas réussi à le lâcher. Il y a beaucoup de suspens et le lecteur n’est pas au bout de ses surprises. Un thriller que je recommande sans hésiter.