Qu'est-ce qu'une fille attend de sa mère ?, Préface d'Aldo Naouri
EAN13
9782738124838
ISBN
978-2-7381-2483-8
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.PSYCHOLOGIE
Nombre de pages
320
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
328 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Code dewey
150.195
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qu'est-ce qu'une fille attend de sa mère ?

Préface d'Aldo Naouri

De

Odile Jacob

Oj.Psychologie

Offres

Il arrive à un moment de leur vie où une mère et sa fille ont besoin de comprendre la nature des relations qui les lient l’une à l’autre, d’une façon le plus souvent passionnelle, entre rapprochements et éloignements.
Cette recherche au caractère si unique entre deux femmes traversées, l’une et l’autre, par des questions concernant leur féminité, touche le cœur de leur identité. Car entre mère et fille plane toujours l’énigme de la sexualité féminine.
Une question parcourt ce livre : comment une femme constitue-t-elle sa féminité à partir de la façon dont sa mère a forgé la sienne propre ?
Malvine Zalcberg nous conduit du point où Freud et Lacan nous avaient laissés jusqu’au présent de cette subtile relation si désirée, si douloureuse mais si prometteuse.
Malvine Zalcberg est psychologue, psychanalyste, docteur en psychanalyse. Elle a été professeur adjoint à l’Institut de psychologie de l’Université de l’État de Rio de Janeiro où elle continue d’exercer. Auteur d’ouvrages adoptés autant par le grand public que par les professionnels, elle donne de nombreuses conférences.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Malvine Zalcberg