Six arbres
EAN13
9782363392114
ISBN
978-2-36339-211-4
Éditeur
Finitude
Date de publication
Collection
FINITUDE (1)
Nombre de pages
160
Dimensions
8,9 x 13,5 x 1,3 cm
Poids
188 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Six arbres

Finitude

Finitude

Offres

Une femme timide se découvre un courage inattendu pour défendre son sapin face au bûcheron ; un vieil homme se réfugie dans un orme pour échapper à l’hospice ; la floraison d’un pommier apporte la joie dans une famille pauvre ; un amoureux éconduit se console en écoutant le vent dans les feuilles...

« Six arbres » est un recueil dont l’originalité tient au rapport entre les personnages et des arbres qui auront une influence profonde sur leur existence. Qu’il soit refuge, confident ou protecteur, chaque arbre est traité comme un individu à part entière.

Pour Mary E. Wilkins Freeman, la nature, dans toute sa beauté, permet à celui qui sait la voir de retrouver dignité et sérénité. C’est en tout cas au service de cet espoir qu’elle met sa plume vive, espiègle et acérée.


Mary Eleanor Wilkins Freeman naît en 1852 dans un village du Massachusetts. Dès l’adolescence, elle écrit des contes pour enfants, puis des nouvelles fantastiques qu’elle place dans les journaux, avant de publier une quarantaine de romans et de recueils de nouvelles d’inspiration plus naturaliste et féministe. Après avoir vécu une vingtaine d’années avec une femme, elle finit pourtant par se marier, à l’âge de 50 ans, avec le Dr Freeman. Celui-ci s’avère alcoolique, opiomane et coureur de jupons. Après quelques mois de mariage, il sera interné en hôpital psychiatrique et demandera le divorce. Mary E. Wilkins Freeman meurt en 1930, à 77 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.