Pourquoi sommes-nous chrétiens
EAN13
9782749108353
ISBN
978-2-7491-0835-3
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Nombre de pages
272
Dimensions
24,1 x 15,6 x 2,3 cm
Poids
410 g
Langue
français
Code dewey
230.01
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pourquoi sommes-nous chrétiens

De

Le Cherche Midi

Indisponible

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Pour celui qui, tel Didier Long, a passé dix ans au sein d'un monastère, c'est une évidence : l'absence d'empathie et de tendresse, le cynisme banalisé, les paroles politiques creuses, nos destins qui nous échappent dans un monde de plus en plus régi par des lois économiques d'airain, la survie individuelle pour toute morale, notre espoir qui se vide ; peu à peu " l'ère de rien " remplit nos vies.
Les religions remontent de manière fracassante sur la scène mondiale. Elles proposent de remplir ce vide. Mais ce retour massif se manifeste de plus en plus souvent par de vieux spectres plus qu'inquiétants, des meurtres et des guerres. De quel sacré parle-t-on ?
En ce début de siècle, nous avons l'impression que notre société occidentale arrive à la fin d'un cycle et nous peinons à imaginer un avenir ensemble. Vivons-nous les derniers instants de cette civilisation qui, de Jérusalem à Rome en passant par Athènes, inventa la fraternité universelle des humains ? Ou entrons-nous dans une ère nouvelle ?
Jusque-là, nous étions chrétiens. Le sommes-nous encore ?
Ce sont quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre Didier Long dans cet essai passionnant, nourri de sa propre expérience, qui se veut également la recherche d'une nouvelle morale, c'est-à-dire d'un nouvel art du bonheur.
En coédition avec Oh ! Éditions
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...