Événements à la librairie - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Gibier

None


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Gibier

Retrouvez Bernadette Després pour un atelier dessin sur le thème de son dernier album, "Les po-poèmes", publié chez Bayard Jeunesse. En collaboration avec le poète Bernard Friot, la poésie rencontre l'art de la bande dessinée avec ces 18 poèmes illustrés.
Toute la famille est la bienvenue pour échanger avec l'illustratrice de "Tom-tom et Nana" que l'on ne présente plus !


Avec Catherine Delors
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Gibier

Dans "Blanche et la bonne étoile", le second roman de Catherine Delors, nous sommes immergés dans une autre période de l'histoire; celle de Napoléon premier. Le roman débute par l'attentat rue Saint-Nicaise, qui vise le premier consul. L'inspecteur Roch va devoir mener une enquête, en déjouant pièges et complots. Dans un contexte historique riche en événement et en rebondissement, nous allons suivre les aventures de Roch et de Blanche, sa maîtresse, l'une des reines de la haute société. Mais Blanche est-elle si innocente que ça ?

Dans un contexte historique bien documenté, Catherine Delors arrive à nous projeter dans le temps, nous vivons sous le premier empire, nous côtoyons des royalistes, les chouans et les jacobins, nous frôlons Napoléon premier et nous côtoyons les citoyennes et citoyens dans cette nouvelle période de l'histoire.

Une lecture qui nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Un grand roman d'histoire... Une nouvelle fois, Catherine Delors avec sa maîtrise de la narration et son style unique, nous donne à lire un roman époustouflant. Attention préparez-vous à faire une nuit blanche ! Une vraie réussite !


samedi 3 juin de 15h à 18h
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Gibier

125 personnalités racontent 125 victimes de féminicides. En France, une femme est assassinée par son conjoint tous les deux jours et demi en moyenne, soit environ 125 femmes par an. Qui se cache derrière ces chiffres ? 125 personnalités de la littérature, du monde politique et artistique prennent la plume et racontent les vies de ces femmes broyées et deviennent ainsi leurs ambassadrices. Pour une fois, les victimes ont un visage. Olivia Ruiz est le visage d' une habitante de Pithiviers victime de féminicide.

À travers son parcours de femme victime de violence conjugale ainsi que la participation de plusieurs professionnels (psychiatres, avocats, associations, etc.), Sarah Barukh donne également des clefs pour comprendre l’emprise et la violence.
Un livre pour se souvenir mais aussi pour réfléchir collectivement afin que ces meurtres cessent.


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Gibier

Colette Bacro écrit des romans, des nouvelles et anime des ateliers d'écriture.
Le destin des femmes de la mythologie grecque est toujours lié à celui de grands héros. Elles sont, la plupart du temps, victimes de leurs abus, ou au mieux, leur faire-valoir.
Pourtant, elles se distinguent par leur courage et leur inventivité et occupent une place essentielle dans les mythes.