La tour de garde, capitale du Sud, Tome 1, Le sang de la cité

Guillaume Chamanadjian

Aux forges de Vulcain

  • Conseillé par (Libraire)
    22 mai 2021

    Conseillé par Christine, libraire

    Entrez dans ce roman à la suite de Nox, commis d'épicerie. Avec lui, avancez dans les rues grouillantes de Gemina, capitale du Sud. Saluez les différents artisans, mangez, buvez et affrontez les joueurs de la Tour de Garde.
    Suivez-le aussi dans ces rues coupe-gorges, dans les coulisses du pouvoir ou à un cours de négociation dispensé par un assassin. Et peut-être vous parlera-t-il du Nihilo, la part sombre de cette ville.
    Tout est ombre et lumière dans cette histoire. Il ne faut se fier à personne. Tout est bruit et fureur alors que l'on demande à Nox de se taire.
    Laissez-vous surprendre mais surtout méfiez vous !


  • Conseillé par
    20 avril 2021

    Le début d'une double trilogie

    "Le sang de la cité" est le premier tome d'une double trilogie qui promet d'être un récit de grande fantasy. Guillaume Chamanadjian donne parole à Nox, un coursier et poète à ses heures perdues, habitant de la grande cité Gemina. Sa filiation avec le duc de la Couane l'entraîne dans un jeu politique où les coups bas et les trahisons mettent en danger tout ce qu'il connait. Sans compter les monstre qui rôdent dans l'ombre... Un début excellent qui sera continué par Claire Duvivier, très remarquée pour son premier roman "Un long voyage". En octobre 2021, elle nous entraînera dans la capitale nord, Dehaven qui semble tout aussi mystérieuse que Gemina... A suivre !