Librairie Gibier .

https://www.librairiegibier.com/

LES FLEURS DE L'OMBRE
par (Libraire)
28 mai 2020

Conseillé par Fabienne, libraire

Une dystopie intelligente – souvent effrayante surtout dans le contexte actuel – où les fantômes de Romain Gary et Virginia Woolf [j’adore ce rapprochement] côtoient d’inquiétants spécialistes de l’IA [vous savez cette intelligence artificielle qui doit sauver notre monde]. Très belle plume, fluide, inventive… A lire !

Le Sans Maître

Caille-Bastide V.

Héloïse d'Ormesson

19,00
par (Libraire)
15 mai 2020

Conseillé par Fabienne, libraire

Une épopée chevaleresque et druidique en terre bretonne. Cette incursion dans la Bretagne du XVIIIe siècle, ses manoirs, ses seigneurs et ses serviteurs est originale et pleine de charme, d'autant plus qu'elle est écrite dans une langue fleurie et très agréable à lire. Un livre qui a du panache !

L'AMERICA
21,00
par (Libraire)
15 mai 2020

Conseillé par Stéphanie, libraire

Le rêve américain et ses écueils, un univers impitoyable où se mêlent violence, racisme et solidarité, une grande histoire d'amour et de vendetta.... voilà en substance la trame de ce grand roman épique où la Sicile, la Cosa Nostra et l'amour se partagent la vedette !
Une très belle lecture addictive et inspirante

LES MAGNOLIAS

Oiseau Florent

Allary éditions

17,90
par (Libraire)
18 février 2020

Conseillé par Fabienne, libraire

Avec le style décapant et mordant qui le caractérise, Florent Oiseau brosse une jolie tranche de vie. Il donne à rire (jaune), à s'émouvoir aussi... et on s'attache très vite à sa bande de héros ordinaires. On ressort de cette visite aux Magnolias touché au cœur. Un roman fort en humour et en tendresse et un très bon moment de lecture !

Le monde dans cinq mètres carrés
par (Libraire)
15 février 2020

Conseillé par Fabienne, libraire

Admirative et touchée au cœur ! Ce récit est vraiment captivant de bout en bout : depuis la démarche de Valentine dénuée de tout jugement moral, les lettres emplis d'intelligence de Renaldo, l'amitié qui se construit au fil de leur correspondance - mots et dessins partagés -, jusqu'à leur rencontre dans le couloir de la mort et l'observation minutieuse et précise du système carcéral américain. La maturité et l'humilité de la jeune auteure -19 ans au début de l'ouvrage - sont vraiment bluffantes ! Ce livre constitue une magnifique leçon d'humanité.