• Conseillé par
    13 décembre 2012

    Compliqué !

    Fan absolue du chuchoteur (du même auteur), j’ai voulu à tout prix lire ce nouveau roman, thriller, tarabiscoté… Un peu trop à mon gout. Plusieurs intrigues se côtoient et finalement se mêlent, mais les personnages anonymes et les sauts dans le temps rendent le tout confus.
    Dommage, car l’ambiance est là, les personnages aussi. La fliquette, jeune veuve, aux éternels regrets qui enquête sur la mort de son mari, ou sur ses mensonges… La balade dans Rome et ses lieux saints qui n’est pas sans rappeler Dan Brown.
    Du bon roman policier donc, mais à lire avec un maximum de concentration pour tout savourer, à mon avis !


  • Conseillé par
    15 août 2012

    Rome, thriller

    Voici, encore une fois, un thriller passionnant et qui préserve le suspens jusqu'au bout. Car chacun des protagoniste avance à son rythme, se croisant parfois, chacun avançant de fausses-pistes en découvertes cruciales.

    Car oui, dans ce roman, les personnages sont attachants car très humains. Marcus à la recherche de son passé, Sandra à la recherche de son mari.

    Sans oublier les "Penitenciers" cette sorte de brigade secrète du Vatican, qui devait être dissoute mais dont quelques membres ont préservé la mission : recueillir les confessions de meurtriers.

    D'où le sous-titre qui m'a longtemps posé question : Les crimes commencent par des aveux. Les aveux qu'écoutent les confesseurs et que retranscrivent les Pénitenciers. Dans le but de découvrir le Mal, de la traquer et de le renvoyer dans l'ombre.

    Un peu métaphysique aussi, ce roman.

    L'image que je retiendrai :

    Celle de l'église Sainte-Marie de la Minerve seule église gothique de Rome, lieu de la première rencontre entre Sandra et Marcus et noeud de l'intrigue.

    http://motamots.canalblog.com/archives/2012/07/14/24509071.html