Adoucir le confinement

Très cher.e.s ami.e.s de la librairie

Nous espérons que vous vous portez bien et que vous prenez bien soin de vous et de vos proches.
Vous êtes nombreux à nous envoyer des messages pour nous demander si nous pouvons vous servir, passer des commandes parce que vous avez envie ou besoin de tel ou tel livre ou article de papeterie… Évidemment c’est un crève-cœur que de vous refuser notre aide mais nous avons fait le choix du confinement total, ni livraison ni drive, afin de ne pas contribuer à la circulation du covid19.

Nous sommes tous logés à la même enseigne et certainement vous commencez aussi à trouver le temps long, à vous demander ce que vous allez pouvoir faire de vos journées ou ce que vous allez pouvoir lire ?

Voici une petite liste avec quelques pistes à explorer…

Allez prendre l’air sur le blog de la librairie. Plusieurs auteurs ont répondu à nos invitations virtuelles et il y a de belles rencontres à découvrir et des messages d’espoir à lire ! D’autres viennent au fur et à mesure les rejoindre (environ 3 auteurs par semaine), dans des registres variés… avec même une auteure irlandaise !

Donnez-nous de vos nouvelles, écrivez-nous, dessinez, peignez, filmez votre confinement…
Adressez-nous tout ça par mail (librairiepithiviers@gmail.com). Si vous nous en donnez l’autorisation, nous partagerons vos témoignages sur nos réseaux sociaux et notre blog.

A votre tour de jouer les libraires ! Lisez ou relisez cette magnifique phrase de Christian Bobin : "Peu de livres changent une vie. Et quand ils la changent, c'est pour toujours"... Envoyez-nous un message pour nous raconter quel est ce livre et pourquoi il a changé votre vie !

Écrivez une lettre à une personne isolée dans un Ehpad. Nous vous relayons la très belle initiative Une lettre un sourire (https://1lettre1sourire.org/) ... Allez sur leur plateforme, suivez le mode d'emploi et découvrez un bel exemple de solidarité.

Préparer dès à présent les listes de vos futures commandes… Nous aurons du temps à rattraper et nous vous promettons de nous mettre en douze pour vous servir dès la réouverture.

Parce qu’une fois que cette épidémie sera derrière nous, plus que jamais nous allons avoir besoin de vous ! Les mois à venir seront cruciaux pour que perdure votre librairie.

Alors surtout, prenez votre mal en patience, restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches.

Vous nous manquez terriblement aussi mais nous allons bien finir par triompher !

On pense à vous ! Ne nous oubliez pas.

Annabelle, Christine, Fabienne,
Françoise, Isabelle et Stéphanie