En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

La science de l'esquive, Le nouveau roman de Nicolas Maleski
EAN13
9791033904144
ISBN
979-10-339-0414-4
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
284 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La science de l'esquive

Le nouveau roman de Nicolas Maleski

De

HarperCollins

HarperCollins

Offres

  • 17.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
« Rien n’indiquait que c’était son jour. Il n’y avait rien de particulier dans l’air. En refermant la porte derrière lui, il savait que c’était la dernière fois. Il n’y avait plus à réfléchir. Sa décision était prise. Il restait à exécuter le plan. Les trottoirs étaient noirs de monde, les magasins happaient et recrachaient les badauds à jets continus. À cet instant il était encore un homme honnête. C’était facile en vérité de basculer dans l’horreur.»
 
Kamel Wozniak est en fuite. Locataire d’un meublé où pour rester invisible il faut se montrer habile, l’ancien boxeur sur ses gardes tente de se faire oublier le temps d’un été au vert. Mais de qui ? Et où s’arrête son plan B ? Difficile de disparaître dans une petite ville où un garçon comme lui, aux airs de desperado, n’est pas sans piquer les curiosités.
Après Sous le compost, Nicolas Maleski signe un roman qui s’ouvre comme un film des frères Coen, ménage un suspense de polar et déroule, dans langue où la lucidité combat à armes égales avec la causticité, l’épopée d’un antihéros insaisissable et pourtant pas si éloigné de nous.
 
« Beaucoup d’humanité… et un final digne d’un roman noir.»
Anne-Sophie Rouveloux, Librairie L’Infinie Comédie, Bourg-la-Reine
 
«  Une grande finesse de construction servie par une touche d'humour.  »
Marie Michaud, Librairie Gibert Joseph (Poitiers)
 
«  Kamel Wozniak est un homme mystérieux en cavale. Pas étonnant puisqu’il est l’archétype du type louche à la vie trouble et tumultueuse. Avec lui, Nicolas Maleski se joue des codes du roman noir et réussit une jolie esbroufe en détournant les attentes et les fantasmes des lecteurs du genre.  » Alexandra Villon, Librairie La Madeleine (Lyon)
 
Nicolas Maleski est l’auteur d’un premier roman remarqué, Sous le compost.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
26 février 2020

Deuxième roman de Nicolas Maleski après Sous le compost. On y retrouve des thèmes qui lui semblent chers : l'éloignement, la vie à la campagne, le changement voire le bouleversement de vie, les questionnements, lorsqu'on arrive à la moitié -ou ...

Lire la suite

La science de l'esquive
Le , Librairie Gibier

None

Autres contributions de...