Les clés du couloir
EAN13
9782363083227
ISBN
978-2-36308-322-7
Éditeur
Arléa
Date de publication
Collection
1 er mille (1)
Nombre de pages
157
Dimensions
19,1 x 13,1 x 1,6 cm
Poids
214 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les clés du couloir

De

Arléa

1 er mille

Offres

Entre lettres et prières, terreurs et éclaircies, le cheminement de ces deux femmes que tout oppose les conduira vers une libération et l'espoir retrouvé.
Dans un monde où la liberté, la création et le mélange des cultures n'existent plus, on ne sait où ni quand, Petra est emprisonnée pour athéisme. Elle est confinée dans une cellule, dans un lieu qui pourrait ressembler à un centre de rééducation, où les contacts avec l'extérieur sont bannis. Comment peut-elle trouver un sens à tout ça, lorsque l'avenir n'existe plus ? Elle se refuse à renier tout ce qu'elle fut, à commencer par son ancienne vie, ses enfants, son compagnon et l'écriture dont elle avait fait son métier, traduisant des oeuvres, composant des poèmes. Et c'est pourtant le pouvoir des mots qui va la faire tenir. Un homme, détenu lui aussi, repéré lors de la promenade quotidienne, devient le destinataire inconnu des lettres qu'elle écrit en cachette, avec la complicité d'une jeune novice, Constance, dévolue à sa surveillance. Peu à peu, elle créera avec elle un lien fort et inattendu, en lui murmurant des paroles de chansons qui toucheront Constance au point de la bouleverser. Va-t-elle servir de messagère et si oui, au bout de quel combat intérieur ? Entre lettres et prières, terreurs et éclaircies, le cheminement de ces deux femmes que tout oppose les conduira vers une libération et l'espoir retrouvé.
Les Clés du couloir, roman épistolaire à trois personnages, affirme avec force le pouvoir des mots, lorsqu'il ne reste qu'eux, leur capacité à faire tomber les barrières, rester digne et croire aux émotions intactes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
3 janvier 2023

Conseillé par Hélène, Libraire

Quelle belle écriture que celle de Fanny Saintenoy ! Ce roman épistolaire est une merveille ! Une écriture sensible et subtile qui nous enveloppe dans un monde, un univers qui est celui de Pétra. A travers chaque mot, chaque phrase ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fanny Saintenoy