En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

L'enfant de la colère
Avec Michel Serfati
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Gibier

Nadia n’a jamais connu son père, mort avant sa naissance. À dix-sept ans, elle apprend que Nâzim, né en Turquie, immigré en France, avait été abattu lors d’une attaque de banque. Comme une frange de la jeunesse révoltée des années 1980, il s’était fourvoyé dans un groupuscule violent, au nom d’une lutte radicale contre l’injustice. Bouleversée, Nadia va chercher à renouer les fils de son histoire, entre Strasbourg où elle a grandi, et Istanbul où s’est réfugiée une ancienne complice de son père.

Roman lu (dévoré même) quasiment d'une seule traite. Michel Serfati nous emporte littéralement aux côtés de Nadia, dans sa quête du père et d'elle-même. Le récit - empreint d'une grande humanité - est porté par une très belle écriture, musicale et fluide. Sous la plume de l'auteur, Strasbourg et Istanbul deviennent des personnages à part entière et le roman fourmille d'une multitude de détails qui sont autant d'histoires dans l'histoire - et notamment la très belle découverte d'un instrument de musique méconnu : le hang.
"L'enfant de la colère" fait partie de ces romans que l'on n'oublie pas, jusqu'à son dénouement qui échappe à la facilité.

L'enfant de la colère est le deuxième roman de Michel Serfati.